Pavel Datsyuk est en réflexion

Hier, le SKA de St-Petersburg a été éliminé par le club de l’Armée rouge lors du sixième match de la demi-finale des séries éliminatoires de la Coupe Gagarine. La saison de Pavel Datsyuk s’est donc terminée plus tôt que plusieurs l’auraient cru.

L’ancienne vedette des Red Wings s’est adressée aux médias après le match. Il désire prendre du temps pour se remettre de ses émotions avant de prendre quelque décision que ce soit.

« Il y a beaucoup de joueurs sans contrat au sein de l’équipe. Il m’est impossible de dire si je jouerai pour le SKA l’an prochain. Je vais voir comment ma santé se porte avant de prendre une décision à propos des Championnats mondiaux. Nous avons de bons jeunes joueurs pour défendre les couleurs de la Russie. »

En exclusivité à Gazetteduhockey.com, Datsyuk ne s’est pas montré aussi surpris que les experts par le résultat de cette série.

« Les deux équipes sont très fortes. On a bien joué, mais nous n’avons pas réussi à profiter de nos chances. De leur côté, ils ont réussi à marquer. Voilà comment ça se passe dans les séries. »

 

Le champion olympique de 2018 a aussi confirmé que cette demi-finale a demandé beaucoup d’énergie. La rivalité entre les clubs a donné à cette série de matchs un haut niveau d’intensité.

« Les deux équipes savent ce qu’elles veulent. Les joueurs ont la chance d’aller jouer en finale. Les 2 groupes ne se haïssent pas, mais ils se mènent une lutte sans merci. Lorsque les séries commencent, c’est toute une bataille et c’est très plaisant de jouer dans ce type de contexte. »

 

Cette saison, en séries, Pavel Datysuk a compté 4 buts et il a récolté 3 aides pour produire 7 points en 15 joutes.

0 Commentaires
Connectez-vous pour commenter

Soyez la première personne à commenter cet article

Back to top